CONCACAF W GOLD CUP : en route vers la toute première édition
Le Secrétaire général du Haut Conseil de Transition (HCT), Anthony Virginie Saint-Pierre, a été libéré dans la soirée du lundi 30 octobre, a confirmé une source proche de la victime. Le montant exigé par les ravisseurs n’a pas été révélé.
Enlevé par des civils armés non identifiés le mercredi 18 octobre dernier dans les parages du bureau de la compagnie Digicel à Turgeau, le Secrétaire général du HCT, Anthony Virginie Saint-Pierre, a été libéré contre rançon hier soir par ses ravisseurs après avoir passé près d’une quinzaine de jours dans la cachette des malfrats.
Son chauffeur est toujours entre les mains des ravisseurs qui exigent une forte somme en échange de sa libération, confirme la source.
L’enlèvement du proche de la présidente du HCT, Mme Mirlande Manigat, a occasionné un différend entre deux membres dudit conseil et le Premier ministre Ariel Henry. Neuf jours après son enlèvement suivi de séquestration, Mirlande Hyppolite Manigat et Calixte Fleuridor ont adressé une correspondance au PM dans laquelle ils ont fustigé le silence du chef du gouvernement.
« Neuf jours se sont écoulés depuis que le Secrétaire général du Haut Conseil de la Transition (HCT), M. Antony Virginie Saint-Pierre, a été séquestré. Nous sommes estomaqués, au plus haut point, que le gouvernement ne semble s’en préoccuper et encore moins se soucier du sort qui lui est fait », ont-ils écrit.