Zanmi Timoun alerte les autorités étatiques sur l’augmentation des disparitions d’enfants haïtiens
Suspendus brièvement hier lundi en raison des inquiétudes croissantes du gouvernement, les vols à destination de Nicaragua reprendront très bientôt, selon ce qu’a affirmé Laurent Joseph Dumas, directeur de l’Office Nationale de l’aviation civile (OFNAC)
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitaient se rendre au Nicaragua. Le Directeur de l’OFNAC, Laurent Joseph Dumas, calme les esprits en annonçant la reprise des vols vers le Nicaragua, pays de l’Amérique Centrale utilisé comme tremplin par plus d’un qui veut se rendre à la frontière des États-Unis d’Amérique en passant par le Mexique.
«Les vols à destination de Nicaragua sont suspendus de manière provisoire. Il faut qu’il y ait une réorganisation a annoncé Laurent Joseph Dumas au quotidien « Le Nouvelliste » quelques heures après la décision du gouvernement de suspendre tous les vols vers ce pays.
Le désordre et le secteur de l’aéronautique sont diamétralement opposés. Cela peut déboucher sur des incidents majeurs, a souligné le numéro 1 de l’OFNAC, précisant que des recommandations formulées par des acteurs issus de différents secteurs travaillant dans ce domaine ont été envoyées aux dirigeants Nicaraguayens pour améliorer les organisations des vols.
Les opérateurs de vols doivent se faire représenter désormais par une entité morale légalement reconnue, condition incontournable d’obtention du permis d’atterrissage de l’OFNAC, a précisé le responsable.
Fuyant la pauvreté, l’insécurité et la violence des gangs armés, des milliers de citoyens haïtiens vont jusqu’à dépenser des milliers de dollars américains pour s’envoler vers le Nicaragua, qui est devenu un pays de passage pour des migrants haïtiens tentant de rejoindre les États-Unis d’Amérique.