Le MSPP annonce la levée des mesures prises contre le COVID-19
Dans une lettre adressée aux différents clubs de la Première Division, le mardi 12 décembre 2023, la Fédération Haïtienne de Football leur informe que selon les directives de la CONCACAF, seulement deux clubs haïtiens sont autorisés à représenter le pays au prochain « Clubs Champions League de la CONCACAF » pour la saison 2024-2025.
Les clubs haïtiens seront de retour sur la scène internationale à partir de la saison 2024-2025. En effet, la Fédération Haïtienne a communiqué aux différentes équipes qui évoluent dans la première division que la CONCACAF lui a notifiée de la participation des clubs haïtiens au prochain Clubs Champions League de la région.
La FHF a donc invité les clubs à une importante réunion par visioconférence le 27 décembre prochain en vue de désigner les deux (2) clubs qui auront droit à participer à cette nouvelle édition de Clubs Champions League de la CONCACAF.
« La Fédération Haïtienne de Football invite les clubs de première division masculine en vue de partager et de dégager une réponse à donner à cette exigence qui nécessite la participation des dirigeants dans ce contexte si difficile dans lequel le pays », peut-on lire dans la lettre de la FHF adressée aux clubs.
À noter toutefois que la fédération haïtienne de football a jusqu’au mois de mai 2024 pour confirmer la participation des clubs haïtiens à la compétition.