FOOTBALL : Gianni Infantino souhaite égaler les gains des joueuses à ceux des joueurs
Les premiers soldats kenyans ont débarqué sur le sol haïtien ce mardi 25 juin. Selon le journaliste américain Jake Johnston, ces derniers recevront un salaire compris entre 1 100 $ et 1 500 $ US tout en maintenant leur salaire régulier.
Ce mardi 25 juin , Haïti a accueilli les premiers soldats kenyans, inaugurant ainsi le début d’une mission internationale visant à stabiliser le pays. D’après nos journalistes présents sur place, ces troupes sont arrivées dans le but de renforcer la sécurité et d’apporter leur soutien aux autorités locales dans la lutte contre les gangs et la criminalité.
Selon le journaliste américain Jake Johnston, chaque soldat kényan en mission en Haïti recevra un salaire supplémentaire compris entre 1 100 $ et 1 500 $ US par mois. En outre, ces soldats conserveront le salaire qu’ils perçoivent habituellement au Kenya.
En comparaison, les agents de la Police Nationale d’Haïti en service sur le terrain perçoivent moins de 250 $ US par mois.
La présence de ces troupes kényanes découle de l’engagement pris par la communauté internationale pour soutenir Haïti dans la surmonte de ses défis en matière de sécurité. Cette mission vise à stabiliser la situation dans le pays, qui a été marqué par des années de troubles politiques et sociaux.
Selon de nombreux observateurs, les prochains mois seront déterminants pour évaluer l’impact de cette intervention et la capacité des forces kényanes à contribuer au rétablissement de l’ordre et de la stabilité en Haïti.
D.D