Vers la matérialisation de la subvention ciblée pour le transport en commun
Le Kenya est plongé dans le deuil suite au tragique accident d’hélicoptère survenu ce jeudi 18 avril, qui a entraîné la mort du chef des forces armées du pays, Francis Omondi Ogolla, ainsi que celle de neuf autres hauts responsables militaires. Le président William Ruto a annoncé cet événement douloureux, exprimant sa profonde tristesse face à cette perte dévastatrice.
« Aujourd’hui à 14h20, notre nation a été confrontée à un tragique accident aérien dans la région de Sindar, dans le comté d’Elgeyo Marakwet. Je suis profondément attristé d’annoncer le décès du général Francis Omondi Ogolla », déclaré le président Ruto lors d’une conférence de presse, ajoutant que 9 autres passagers de l’appareil ont été tués et deux ont survécu.
Selon un officier supérieur de la police nationale cité par des médias internationaux, un hélicoptère en mission de sécurité a pris feu après avoir fait un crash. En réaction à cette tragédie, le Conseil de Sécurité National s’est réuni en urgence au State House de Nairobi. Le président Ruto a convoqué cette réunion afin de coordonner la réponse et les actions à prendre.
Francis Omondi Ogolla, 61 ans, avait été désigné chef des forces armées par le président Ruto il y a moins d’un an. Diplômé de l’École militaire de Paris et du National Defence College of Kenya, il avait entamé sa carrière militaire en 1984 au sein de l’armée de l’air kényane.