Henry Kissinger, géant de la diplomatie américaine, est mort
93 inspecteurs divisionnaires ayant réussi le concours de commissaire de police en décembre 2021 font face à une situation difficile. En effet, près de deux ans plus tard, ils n’ont pas pu obtenir de grade ni participer à des formations liées à leur nouveau poste.
Ils étaient au total 193 inspecteurs divisionnaires à avoir réussi ce concours. Par la suite, la Direction générale de la police a formé deux groupes dont le premier, composé d’environ 100 policiers, a déjà suivi sa formation, tandis que les 93 autres, sont depuis environ deux ans en attente.
Exprimant leur mécontentement, ils ont dénoncé le comportement du haut-commandement de la Police nationale, notamment du Directeur général a.i Frantz Elbé, qui n’a pas donné suite à leurs correspondances, selon les propos rapportés par « Radio Reference FM ».
« Nous avons adressé plusieurs correspondances au DG a.i de la Police nationale Frantz Elbé pour solliciter une rencontre, malheureusement il n’a jamais répondu. » « Pas moins de 93 inspecteurs sont concernés par cette situation », s’est plaint l’un des participants, selon ce qu’a rapporté « Radio Référence FM ».
« Nous sommes impatients. Ce n’est pas la formation qui fera de nous des commissaires, mais le concours », a-t-il ajouté, réclamant l’obtention de leur grade en attendant que les conditions soient réunies pour la formation.
Cette situation est préoccupante et les inspecteurs attendent avec impatience une réponse pour pouvoir avancer dans leur carrière, selon ce qu’ils ont fait valoir.