Un mois de détention préventive requis pour l’agent de l’immigration accusé de viol sur Stephy Graph
La sélection haïtienne, en déplacement à Basseterre pour la deuxième journée de la ligue des nations féminine, synonyme d’éliminatoire pour la première édition de la Gold Cup, a humilié l’équipe des Saint-Kitts-et-Nevis 0-11, ce jeudi 26 octobre, pour reprendre la tête du groupe C.
Emmenée par une excellente Melchie Dumornay dit CORVENTINA auteur d’un quintuplé, la sélection haïtienne a balayé Saint-Kitts-et-Nevis 0-11, à l’occasion de la deuxième journée du groupe C de ligue des nations de la Concacaf.
Les joueuses de la première division féminine française ont permis aux protégées de Frédéric Gonçalves de boucler la première période avec huit (8) buts d’avance. En effet, la pépite du football mondial Corventina a déclenché les hostilités à la treizième minute de jeu (0-1 ; 13′) avant que les joueuses de Montpellier Hérault SC ne fassent le break.
Nérilia Mondésir, d’abord, sur penalty à la vingtième minute de jeu (0-2 ; 20′), puis, Kethna Louis six (6) minutes plus tard, soit à la vingt-sixième minute de jeu (0-3 ; 26′).
Ensuite, le festival de Corventina allait poursuivre à la vingt-neuvième et trente-deuxième minute de jeu pour le 4e et 5e buts de la rencontre. Elle en a profité pour inscrire un triplé avant la fin de la première période. Quatre (4) minutes plus tard, Roselord Borgella allait corser l’addition (0-6 ; 36′), Nérilia Mondésir a inscrit un doublé personnel (0-7 ; 40′) avant que Corventina scelle la première mi-temps (0-8 ; 45’+5).
De retour à la pause, la pépite haïtienne CORVENTINA allait aggraver le score, profitant pour marquer un quintuplé dans la rencontre avant de céder sa place à Danielle Monique Étienne (0-9 ; 56′).
Nérilia Mondésir, à une minute du temps réglementaire, a pu inscrire son triplé dans la partie et le dixième but de la sélection haïtienne. Enfin, d’un bijou, l’ancienne pensionnaire du Don Bosco FC de Pétion-Ville et actuelle joueuse de l’Olympique de Marseille en l’occurrence Dalina Florsie Love Joseph, a clôturé la marque pour les grenadières (0-11 ; 90’+2).
Cette écrasante victoire a permis aux Grenadières de prendre les commandes du groupe C de la Ligue des nations de la Concacaf, équivalent des éliminatoires de la W Gold Cup. Rappelons toutefois que la prochaine rencontre entre ces deux protagonistes est prévue pour le 30 octobre prochain.