149 cas de viols enregistrés en 2022 dans le département de la Grand‘Anse
La Confédération de Football de l’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes, (CONCACAF), a organisé ce lundi 6 mai, le tirage au sort de la quatrième édition de la Ligue des Nations de la région. La sélection haïtienne, qui a été reléguée en Ligue B, a été placée dans le groupe C en compagnie de Porto Rico, Aruba et Sint-Maarten.
Haïti, Salvador et Curaçao font partie des trois (3) nations sur quatre (4) qui ont été reléguées en Ligue B de la Ligue des Nations de la Concacaf malgré leur position dans le premier chapeau.
Pour la deuxième fois, l’équipe nationale masculine haïtienne participera à la Ligue B de la Ligue des Nations de la Concacaf. Après une performance décevante lors de la troisième édition du tournoi, les joueurs pourraient rebondir dans ce groupe qui leur semble plus accessible.
En effet, l’équipe haïtienne fait partie du groupe C, en compagnie de Porto Rico, d’Aruba qui participe pour la deuxième fois à la Ligue B en quatre éditions, ainsi que de la Dominique.
Ligue C
Groupe A
Barbade
Bahamas
Îles Vierges américaines
Groupe B
Belize
Turks-et-Caïcos
Anguilla
Groupe C
Saint-Kitts-et-Nevis
Îles Caïmans
Îles Vierges britanniques
Ligue B
Groupe A
Salvador
Montserrat
Saint-Vincent-et-les-Grenadines
Bonaire
Groupe B
Curaçao
Sainte-Lucie
Grenada
Saint-Martin
Groupe C
Haïti
Porto-Rico
Aruba
Sint-Maarten
Groupe D
République Dominicaine
Bermudes
Antigua-et-Barbuda
Dominique
Ligue A
Groupe A
Costa-Rica
Guatemala
Martinique
Guadeloupe
Suriname
Guyane
Groupe B
Jamaïque
Honduras
Trinité-et-Tobago
Cuba
Nicaragua
Guyane française
Il convient cependant de mentionner que les États-Unis, le Mexique, le Panama et le Canada sont directement qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Nations de la Concacaf. Ils seront rejoints par les deux premières équipes des groupes A et B.
Il est à rappeler que les matchs de la Ligue des Nations de la Concacaf se dérouleront pendant les fenêtres FIFA des mois de septembre, octobre et novembre 2024, puis en mars 2025.