Crise haitiano-dominicaine : le MCI répertorie les petits producteurs d’œufs en Haïti
L’influenceur et chanteur évangélique Rosiny Deronette a été victime d’actes discriminatoires dans un avion de Jet Blue dimanche dernier, selon les vidéos qui tournent en boucle sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo explicative mardi, le chanteur très connu est revenu sur les faits.
Il était en direct sur Youtube quand l’événement s’est produit. Rosiny Deronette, influenceur et chanteur évangélique très connu dit avoir été victime de discrimination de la part d’une employée de Jet Blue qui lui a demandé excessivement de montrer son boarding pass lui permettant de siéger dans la première classe de l’avion.
« Ce qui s’est passé, c’est comme si étant noir, je ne pouvais pas siéger dans la première classe de l’avion. Je ne suis pas content de ce qui s’est passé », s’est exprimé l’influenceur et chanteur évangélique Rosiny Deronette qui dit avoir déjà avisé les responsables de Jet Blue de la situation afin de prendre les dispositions nécessaires.
« Certains responsables se sont déjà excusés par rapport à la situation. Ils m’ont même demandé ce que je voulais. Je leur ai dit que je ne veux pas de compensation mais je veux être sûr que la dame en question arrive à me connaître afin qu’elle n’ose plus refaire ça », rapporte Derronette.
Tout cela s’est produit au moment où la dame en question a demandé aux passagers détenant un « mosaic » d’avancer. Il s’agit, selon les dires de Rosiny Derronette d’un privilège accordé à des passagers habituels de Jet Blue, leur permettant de bénéficier de certains avantages de Jet Blue comme le fait de siéger en première classe. Ces privilèges sont à plusieurs niveaux.
« Pendant que je parlais à Sony. La dame qui est une des hôtesses, qui m’entendait a demandé si j’étais réellement un « mosaic custumer ». Je lui ai dit « don’t ask me this question » », a rapporté Rosiny Deronnette qui se demande comme on peut lui poser une telle question alors qu’il est un client privilégié.
Le chanteur évangélique prenant siège en « one F », croyait que tout était fini mais non. L’employée en question qui n’était pas censée travailler à l’intérieur de l’avion l’a suivi pour lui poser la même question. Selon l’influenceur, la dame serait mécontente du fait qu’il lui ait signifié de ne pas le questionner. « Elle m’a dit qu’elle souhaiterait vérifier mon boarding pass. Quand j’ai dit qu’elle était en direct sur Youtube, elle est partie », raconte Rosiny Deronette.
Sur les réseaux sociaux, une vague de soutien a été apportée à Rosiny Deronette. Des fans estiment même que des sanctions devraient être imposées à cette employée pour ce comportement jugé déplacé.