Examens du bac : une première journée réussie selon le ministre de l’éducation nationale
L’équipe de l’Olympique Lyonnais a été sacrée championne de la coupe de France féminine en remportant le match 2-1, ce vendredi 17 mai , contre le Paris Saint-Germain. La joueuse haïtienne Melchie Dumornay, surnommée CORVENTINA, a réalisé une passe décisive lors de cette rencontre.
Grande première pour Corventina
Corventina, le joyau du football féminin haïtien, a connu une grande première en remportant, avec l’équipe de l’Olympique Lyonnais, le championnat français de football féminin D1 Arkema pour la dix-septième fois.
En effet, les Lyonnaises ont remporté une victoire laborieuse de 2-1 contre le Paris Saint-Germain lors de la finale de la D1 Arkema qui s’est déroulée le vendredi 17 mai 2024, au Groupama Stadium.
Delphine Cascarino a ouvert le score pour les Lyonnaises à la dix-huitième minute de jeu (1-0 ; 18e). Quatre minutes plus tard, sur une passe décisive de l’attaquante internationale haïtienne Melchie Daëlle Dumornay, Kadidiatou Diani a doublé la mise pour l’équipe dirigée par Sonia Bompastor.
Cependant, en seconde période, l’équipe du Paris Saint-Germain a réussi à réduire l’écart avec un but marqué par Tabitha Chawiga (2-1). Malgré de nombreuses tentatives, les joueuses franciliennes n’ont pas réussi à égaliser et l’Olympique Lyonnais a remporté le titre de D1 Arkema à la fin du match.
Il est à souligner que les Lyonnaises ont remporté ce trophée pour la troisième fois consécutive, marquant ainsi leur dix-septième titre dans l’histoire du championnat français de première division féminine, communément appelé la D1 Arkema.
À noter également que Melchie Dumornay dit CORVENTINA, a remporté son deuxième titre de la saison après avoir déjà remporté le trophée des championnes en début de saison face au Paris Saint-Germain.