Le premier ministre Ariel Henry participe à la 44e réunion des chefs de gouvernement de la CARICOM
L’Église Tabernacle de Gloire, dirigée par le Bishop Grégory Toussaint, continue de poser sa pierre dans le programme humanitaire de l’administration Biden, en tendant la main aux haïtiens en difficultés.
Outre la mise en place d’un service d’information et d’accompagnement gratuit pour le téléchargement des applications nécessaires au suivi du processus d’inscription au programme d’immigration « Humanitarian Parole », au profit des haïtiens pour qui, les proches aux États-Unis ont appliqué, le TG informe d’un autre service de soutien pour ceux qui ont des difficultés avec le programme « Temporay Protected Status » (TPS).
En effet, ce dimanche 5 mars de 10h à 16h, au niveau de son campus à la rue charbonnière, Delmas 33, mais aussi à Bois-Verna, (avenue Lamartinière) et également au boulevard carénage au Cap-Haitien, une deuxième journée d’accompagnement se tiendra.
Des professionnels du droit et autres, seront en effet disponibles pour accompagner et aider tous ceux et celles qui ont des difficultés, à suivre les diverses étapes du processus des programmes précités.
L’Église Tabernacle de Gloire informe tout aussi de l’assistance qui sera portée à tous ceux qui souhaiteraient remplir leur feuille d’impôt pour les États-Unis (fill tax).
Les haïtiens de la diaspora qui résident à Miami, Boston et New-York bénéficieront également de ces services qui seront offerts par des avocats spécialisés dans la gestion des dossiers en lien avec l’immigration.
Soulignons que le dimanche 5 février 2023, des bénéficiaires du programme se sont rendus sur les différents campus du Tabernacle de Gloire en Haïti, pour jouir de l’assistance technique mise en place par les responsables du ministère.
Une assistance consistant, entre autres, à aider dans le téléchargement de l’application dénommée « CBP one » et d’ouvrir un compte sur le site de l’immigration américaine USCIS, indispensable dans le cadre du programme humanitaire lancé par le président américain Joe Biden depuis le 5 janvier dernier.
Aussi faut-il rappeler que ces différents services, offerts par le Tabernacle de Gloire sont complètement gratuits, a fait savoir une note des responsables.