
Recherché activement par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) depuis le 18 février 2025, l’ancien député de Kenskoff, Alfredo Antoine, a été arrêté le vendredi 4 avril 2025 à Morne Calvaire, dans la commune de Pétion-Ville.
Lors de cette opération menée par la Police nationale d’Haïti (PNH), trois armes à feu — dont deux fusils — ont été saisies, ainsi que plusieurs munitions, une radiocommunication, neuf téléphones portables et une tablette.
Selon un communiqué de l’unité de communication de la PNH, Alfredo Antoine est accusé de complot contre la sûreté de l’État, financement d’organisations criminelles, complicité d’assassinat et association de malfaiteurs.
Sous la direction du directeur général a.i. Rameau Normil, la PNH dit réaffirmer sa volonté de démanteler les réseaux criminels et de combattre le grand banditisme. « Il est de notre devoir de neutraliser tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, soutiennent ou collaborent avec les gangs armés », précise le communiqué.
Cette arrestation marque une étape importante dans les efforts des autorités pour endiguer les actes de déstabilisation orchestrés sur le territoire national.