Des installations de l’EDH vandalisées et pillées, la capitale plongée dans le noir
Alors que plusieurs bénéficiaires pour lesquels on a appliqué depuis le mois de janvier dernier commencent à paniquer par rapport à la lenteur affichée dans le traitement de leurs dossiers, l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, tente de rassurer en répondant à certaines questions des internautes.
En effet, dans un message partagé sur les réseaux sociaux ce mardi 23 mai, les services de l’Ambassade ont fait le point sur cette question : « Mon supporteur a mal écrit mon nom ou saisi des informations incorrectes à mon sujet sur le formulaire I-134A. Comment puis-je corriger les informations »?
Selon l’Ambassade, « une fois que USCIS aura confirmé le formulaire I-134A de votre supporteur, vous pourrez examiner les informations qu’il a fournies à votre sujet, y compris l’orthographe de votre nom, vos coordonnées et toute autre information biographique. Il est important de corriger vos informations biographiques dans votre compte en ligne USCIS avant de passer à l’étape suivante de soumission de vos informations au CBP ».
Il importe de souligner que les informations fournies par l’institution précisent : « vous ne pouvez pas corriger vos informations biographiques après que le CBP ait émis un avis d’autorisation de voyage. Si le CBP émet un avis de voyage basé sur des informations incorrectes, vous et votre supporteur devrez recommencer le processus depuis le début en soumettant un nouveau formulaire I-134A ».
Lancé officiellement le 6 janvier 2023, le Programme Humanitarian Parole a déjà permis à plus de 100 000 bénéficiaires de fouler le sol américain, souligne le CBS news qui précise que plus de 580 000 dossiers qui concernent des haïtiens sont en cours de traitement.