Haïti-Economie: Ariel Henry promet un retour de croissance et une réduction de l’inflation
Les grenadières, malgré leur élimination au premier tour de la coupe du monde féminine sénior de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023, ont réussi à marquer la compétition de leurs empreintes, avec la présence de Nérilia Mondésir dans le classement des joueuses ayant réussi le plus de dribbles.
Éliminée dès la phase de groupe de la neuvième édition de la coupe du monde féminine sénior de la FIFA avec un bilan mitigé (3 défaites en autant de rencontres et 0 but marqué pour 4 buts encaissés), la sélection haïtienne par le biais de sa capitaine continue de marquer les esprits.
En effet, l’instance organisatrice de la compétition a publié, ce mardi 22 août, les différentes lignes de statistiques de cette neuvième édition et trois (3) grenadières de poste distinct ont été distinguées dans cette série de statistiques.
La capitaine des grenadières, Nérilia Mondésir avec ses six (6) dribbles réussis pour les 3 matchs disputés, figure parmi les joueuses qui ont réussi le plus de dribbles dans la compétition.
Elle est devancée par la jeune championne du monde espagnol Salma Paralluelo (19 ans) qui en a réussi dix (10) et plusieurs autres joueuses qui ont réussi sept (7) dribbles comme la portugaise Jessica Silva, la suédoise Johanna Kaneryd, l’australienne Caitline Foord et l’espagnole Jenni Hermoso.
Cependant, la grenadière est classée dans la deuxième place du plus grand nombre de dribbles réussis sur 90 minutes avec une moyenne de 1,7 juste derrière Salma Paralluelo qui a une moyenne de 1,8. Une très belle performance pour Nérilia Mondésir qui n’a joué que 270 minutes dans la compétition.
À noter toutefois que la perle du football féminin haïtien Melchie Daëlle Dumornay dit CORVENTINA a été chronométrée à 32,9 km/h lors de cette neuvième édition de la coupe du monde et troisième dans la catégorie des sprints le plus rapide de la compétition.
En guise de rappel, la gardienne de la sélection haïtienne Kerly Theus a bouclé le top dix (10) des gardiennes qui ont réalisé le plus grand nombre d’arrêts dans la compétition (13 arrêts) malgré son élimination dès le premier tour.