
À défaut d’une intervention musclée pour mettre les bandits hors d’état de nuire, la Police nationale d’Haïti (PNH) a coupé plusieurs tronçons de route menant à Rosemberg, bastion des individus armés. Cette décision a été prise dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans la zone de Bon Repos, informe l’institution policière.
La Police de Bon Repos à adopter de nouvelles dispositions pour sécuriser la zone de Bon Repos, commune de la Croix-des-Bouquets où des groupes armés sont très actifs.
En plus de renforcer les dispositions sécuritaires, plusieurs tronçons de routes qui mènent vers la zone de Rosemberg ont été coupés.
Selon des responsables de la PNH, la zone de Rosemberg héberge des individus lourdement armés qui sèment la terreur et le deuil au sein de la population de Bon Repos et des zones avoisinantes. Ces malfrats sont spécialisés dans des enlèvements contre rançon, détournement de véhicules et vols à mains armées.
Malgré ces mesures, les bandits continuent de semer le chaos. Tôt dans la matinée de jeudi, ils ont conduit une attaque meurtrière contre les quartiers de Livallois et Rosemberg obligeant les résidents à fuir sous des rafales d’armes automatiques.
La population victime appelle les autorités policières à agir rapidement pour mettre fin à cette situation.
La région métropolitaine de Port-au-Prince est assiégée par des groupes armés qui occupent plusieurs quartiers tels que Carrefour Feuilles, Bas- Delmas, Martissant, Bicentenaire etc. Face à cette situation, le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) a promis d’agir mais la situation ne cesse de s’empirer ces derniers jours.