
La sélection féminine haïtienne a subi une lourde défaite (1-4) ce samedi 31 mai face au Canada, au Princess Auto Stadium de Winnipeg, lors d’un match amical de préparation en vue de la prochaine étape des qualifications.
Dominateurs dès les premières minutes, les Canucks n’ont laissé aucune chance aux Grenadières. Adriana Leon a rapidement ouvert le score en inscrivant un doublé (7e et 9e), bien servie à chaque fois par Janine Beckie, véritable métronome du milieu de terrain canadien. Les Haïtiennes étaient déjà menées 0-2 à la pause.
Au retour des vestiaires, le Canada a poursuivi sur sa lancée. Janine Beckie, encore elle, a délivré une troisième passe décisive, cette fois à Shelina Zadorsky, qui a inscrit le troisième but canadien à la 50e minute (0-3).
La réaction haïtienne n’a pas tardé : deux minutes plus tard, Batcheba Louis, l’attaquante du FC Fleury, a réduit l’écart en marquant pour les siennes (1-3, 52e).
Mais en fin de match, Olivia Smith a scellé le sort de la rencontre en inscrivant le quatrième but canadien, enfonçant un peu plus les joueuses de Malou Quignette.
À noter que cette rencontre a marqué la dernière apparition de Desiree Scott sous le maillot rouge du Canada. Un hommage appuyé lui a été rendu à l’issue du match.
La deuxième manche de cette double confrontation amicale se tiendra le 3 juin prochain à Montréal.