L’Olympique Lyonnais a réussi à renverser la vapeur lors des demi-finales aller de la Ligue des champions féminine, ce samedi 20 avril au Groupama Stadium. Menée 0-2 contre le Paris Saint-Germain, l’OL a finalement remporté le match 3-2 grâce à une performance exceptionnelle de Melchie Daëlle Dumornay, surnommée CORVENTINA, jeune joueuse haïtienne pleine de talent.
Les joueuses de Sonia Bompastor ont connu une première manche difficile lors des demi-finales de la Ligue des champions féminine ce samedi 20 avril. En effet, dès le début du match, les coéquipières de Corventina ont été dominées par les parisiennes et ont encaissé deux buts successifs. Le premier a été marqué à la fin de la première période, suivi rapidement d’un autre en début de deuxième mi-temps par Marie-Antoinette Katoto (44e et 48e minute).
Cependant, les Fenottes, qui n’avaient pas encore exprimé leur plein potentiel, ont su surclasser les Franciliennes grâce à une fin de match de feu et à la performance exceptionnelle de Corventina.
Intervenant dans la réduction du score à dix minutes de la fin du match, avec un but signé par Kadidiatou Diani, ancienne joueuse de l’AS Tigresse, elle a marqué les esprits au Groupama Stadium avec une superbe réalisation. Après avoir éliminé la défenseure du Paris Saint-Germain d’un geste technique, elle a placé un tir imparable dans la lucarne (2-2 ; 85e )
Enfin, grâce à une passe décisive de Melchie Daëlle Dumornay, Amel Majri a offert la victoire aux Lyonnaises, après avoir tant souffert (3-2 ; 86′).
La talentueuse joueuse haïtienne Melchie Daëlle Dumornay a été récompensée du titre de meilleure joueuse de la rencontre grâce à sa brillante performance. Il est cependant à noter que le match retour est prévu pour le 27 avril prochain.