Dossier CNE : Cholzer Chancy libéré après une détention de deux mois
À travers un communiqué de presse publié ce mardi 25 avril, la compagnie de téléphonie mobile Digicel a annoncé une réorganisation complète de sa gamme de forfaits, accompagnée d’une révision de ses tarifs à partir du 26 avril prochain. Elle explique que cette décision a été prise en raison de nombreux facteurs dont l’augmentation des prix du carburant.
C’est l’une des retombées de la situation socio-politique. Ce mardi, la nouvelle est tombée. La Digicel a annoncé l’augmentation des prix de ses services tout en précisant que cette décision permettra à la compagnie de présenter une offre simplifiée avec plus de minutes et de mégabytes, y compris des options illimitées pour les appels et le service internet.
« Cette décision difficile de réviser ses tarifs a été prise en raison de plusieurs facteurs : les tendances inflationnistes, la dévaluation constante de la gourde et l’augmentation drastique de ses coûts d’opérations dûs à la dégradation du climat sécuritaire et à l’augmentation des prix du carburant en septembre 2022 », explique la compagnie dans ce communiqué de presse.
Les nouveaux tarifs entreront en vigueur dès ce mercredi 26 avril 2023, selon la compagnie qui renouvelle son engagement à fournir un service de qualité et continuer à investir dans la communauté locale malgré les défis économiques et la situation socio-politique du pays depuis des lustres.
« Le nouveau portefeuille de la Digicel, comprend une gamme complète de plans, offrant une variété d’options pour répondre aux besoins individuels de chaque client en tenant compte de leur budget et de leur utilisation.
Comme d’habitude, les clients pourront consulter leurs plans en composant le code *509# et la compagnie proposera également plusieurs offres promotionnelles qui seront accessibles à la clientèle via le code *500#, MonCash et l’application MyDigicel », détaille la Digicel.
La dernière augmentation officielle de la compagnie rouge et blanc remonte à 2022. Hier lundi, une conférence de presse a été prévue à l’Hôtel Marriott pour des explications autour de l’augmentation des prix des services. Celle-ci a été annulée en raison de la situation sévissant à Turgeau dans les environs du bureau central.