Jean Max Bellerive, Nenel Cassy et Hervé Fourcand sanctionnés par les États-Unis
Plusieurs services de la compagnie de téléphonie Digicel ont été interrompus dans la soirée du samedi 2 mars 2024, mais ils sont désormais rétablis.
En raison d’une coupure de câbles à fibres optiques à Cazeau, Digicel n’a pas été en mesure de fournir ses services comme il se doit à un grand nombre de ses clients pendant plusieurs heures.
En raison de dommages survenus dans ses fibres optiques à Cazeau, les services de données (Internet), Moncash, appels internationaux et SMS ont été interrompus à partir du samedi 2 mars en soirée.
La situation a été rétablie. Les abonnés peuvent désormais profiter de l’ensemble de ces services.
Face à l’escalade des tensions provoquée par l’assaut des gangs armés sur la prison de Port-au-Prince, les abonnés de Digicel ont rencontré des perturbations significatives dans leurs connexions Internet.
Sur les plateformes de réseaux sociaux, les clients ont rapidement signalé le dysfonctionnement de plusieurs services proposés par l’opérateur téléphonique.
Le Président-directeur général (PDG) de la société, Marteen Boute a annoncé que les techniciens de Digicel travaillaient d’arrache-pied pour résoudre la situation.
En moins de 24 heures, le problème a été résolu. Cette interruption des fibres optiques avait temporairement coupé Digicel du réseau international.