Ariel Henry promet de créer 96 mille emplois dans 40 à 45 jours
La compagnie de téléphonie Digicel a publié un communiqué de presse le lundi 22 avril 2024, indiquant que ses clients ayant un compte Moncash doivent impérativement élargir leur compte avant la date limite du 1er juillet 2024. Un employé de la société, contacté par la rédaction sous couvert d’anonymat, a précisé que cette mesure vise à lutter efficacement contre les actes de fraude et d’escroquerie dont sont victimes de nombreux clients.
La Digicel impose à tous ses clients Moncash de procéder à l’élargissement obligatoire de leur compte. Cette décision fait suite à des cas d’escroquerie et de fraude ciblant de nombreux utilisateurs de Moncash.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la Digicel annonce que cette mesure résulte de la demande de la Banque de la République d’Haïti, l’organe de régulation des services financiers dans le pays.
La société Digicel invite ses clients correctement identifiés à procéder à la mise à niveau de leur compte sur le système Moncash. Elle a également veillé à informer le public des divers points et modalités pour passer à un compte élargi.
Dans le cadre du processus d’inscription au système, le client est tenu de remplir un formulaire, de fournir une pièce d’identité valide et de soumettre une photo selfie. Il est également possible de se rendre dans un magasin Digicel avec son téléphone et une pièce d’identité valide pour bénéficier de l’assistance nécessaire afin d’étendre son compte. En outre, les clients peuvent composer le 202 pour obtenir de l’aide concernant l’extension de leur compte Moncash.
Il convient de noter que le plafond des comptes Moncash élargis est désormais passé de 75 000 à 100 000.