Le Racing CH remporte la victoire face à la Juventus FC, le Tempête FC se contente d’un match nul
Une dizaine de juges ont été nommés ce lundi 29 janvier au sein du pouvoir judiciaire. Ces nominations ont eu lieu dans différentes juridictions du pays telles que Port-au-Prince, Saint-Marc, Petite-Rivière, et Côtes-de-Fer, parmi d’autres.
Me Jean Fallières Bazelais, Directeur général du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), a informé Me Jean Robert Constant, Secrétaire technique du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), de la nomination de plusieurs magistrats dans différentes juridictions du pays.
La correspondance indique que cette nouvelle vague de nominations concerne pas moins de 6 juridictions. Me Ferry Bernard est nommé au Tribunal de Première Instance (TPI) de la Grande-Rivière du Nord, Jones Surpris au TPI de Saint-Marc, Jean Tilma Tilfa au TPI des Côtes-de-Fer, Marie Jalise Nord au Tribunal spécial du travail, et enfin Pierre Richelet Joseph et Jean Salomon Coudo au TPI des Cayes. Parallèlement, Sony Durante a été nommé au TPI d’Aquin.
En parallèle de ces nominations, le mandat de plusieurs juges d’instruction chargés de dossiers sensibles a pris fin sans que leur mandat ne soit renouvelé. C’est le cas du juge Walther Wesser Voltaire, ainsi que de Marthel Jean Claude et AL Duniel Dimanche.
Selon des sources proches du gouvernement, personne ne pourra être nommée juge sans le certificat du CSPJ, une décision prise lors du dernier conseil des ministres.