Le mercato hivernal a été mouvementé pour plusieurs internationaux haïtiens. Dany Jean quitte la France et Rodez pour rejoindre Torreense (Portugal), tandis que Jean-Kévin Duverne, en manque de temps de jeu au FC Nantes, part en prêt au KV Kortrijk en Belgique.
Dany Jean tente un nouveau départ au Portugal
Après une expérience mitigée en France, Dany Jean s’engage officiellement avec le SCU Torreense, club de deuxième division portugaise et ancien employeur de Carnejy Antoine.
Arrivé en France sous contrat avec le Racing Club de Strasbourg Alsace, le Grenadier de 22 ans a été prêté à plusieurs clubs de deuxième et troisième division (US Avranches, Rodez AF) dans l’espoir de gagner du temps de jeu. Toutefois, il n’a pas su convaincre les dirigeants français.
Aujourd’hui, l’ex-milieu de terrain de l’Aigle Noir du Bel’Air rejoint le SCU Torreense, actuellement cinquième de la Liga Portugal 2, pour un contrat de deux ans et demi. Cependant, les détails financiers de son transfert n’ont pas été divulgués.
Jean-Kévin Duverne se relance en Belgique
Contrairement à Dany Jean, Jean-Kévin Duverne quitte la France sous la forme d’un prêt pour tenter de se relancer en Belgique.
En manque de temps de jeu chez les Canaris du FC Nantes, le défenseur central haïtien de 27 ans cherche à retrouver du rythme en vue des prochaines échéances internationales avec la sélection haïtienne, notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde et la Gold Cup.
Duverne s’est engagé avec le KV Kortrijk, avant-dernier de la Jupiler Pro League, jusqu’à la fin de la saison. Avec moins de six journées restantes, l’ancien joueur du Stade Brestois et du RC Lens devra tout donner pour aider son équipe à éviter la relégation, l’objectif étant d’atteindre au minimum la douzième place.
Christopher Attys poursuit son périple en Italie
Formé à l’Inter Milan, Christopher Attys continue son aventure en Série C italienne. Après avoir évolué en D1 croate avec Šibenik, puis en troisième division italienne avec Imolese et AC Trento, ainsi qu’en Serie B avec Feralpisaló, le milieu de terrain de 24 ans a signé un contrat de trois ans avec l’US Triestina Calcio.
Cependant, pour la suite de la saison, il portera les couleurs du Calcio Lecco 1912, toujours en Série C. Son nouveau club a officialisé son arrivée jusqu’à la fin de la saison.
Walny Bien-Aimé reste en République dominicaine
Lele Walny Junior Bien-Aimé enchaîne une troisième saison en Liga Dominicana de Fútbol. Annoncé sur le départ, l’ancien joueur du Tempête FC et de l’Arcahaie FC quitte finalement l’Atlantico FC pour rejoindre l’Atlético Pantoja.
Avec six buts inscrits en 2024, le milieu de terrain haïtien espère briller sous ses nouvelles couleurs. Toutefois, les modalités de son contrat n’ont pas été précisées.