
L’Olympique Lyonnais féminin a écrasé le Stade de Reims (8-1) ce week-end, porté par une Melchie Daëlle Dumornay en grande forme, auteur d’un but et de deux passes décisives. Chez les hommes, Fabrice “Fafà” Picault a joué les héros en offrant la victoire à l’Inter Miami CF dans les dernières minutes face à Atlanta United (2-1) en MLS.
Corventina, étincelante contre son ancien club
En ouverture de la 17e journée de la D1 Arkema, ce vendredi 14 mars 2025, l’Olympique Lyonnais n’a laissé aucune chance au Stade de Reims, s’imposant 8-1 et consolidant son avance en tête du championnat.
Opposée à son ancien club, Melchie Daëlle Dumornay, alias Corventina, a inscrit un but (48e) et délivré deux passes décisives pour Ada Hegerberg (2e) et Sara Däbritz (64e). Les autres réalisations lyonnaises portent la signature d’Ada Hegerberg (5e, 90+2), Ellie Carpenter (77e, 90+4), Wendie Renard (38e) et Vicki Becho (90e).
Dans les autres rencontres de cette journée, le FC Nantes de Roseline Eloissaint et le RC Strasbourg se sont quittés sur un nul vierge (0-0), tout comme le FC Fleury de Batcheba Louis face à Dijon. De son côté, le Montpellier Hérault SC de Kethna Louis a arraché une courte victoire (1-0) face à l’AS Saint-Étienne de Amandine Pierre-Louis.
Fafà Picault en sauveur de l’Inter Miami
Mené 1-0 sur la pelouse d’Atlanta United, l’Inter Miami a renversé la situation pour s’imposer 2-1 ce dimanche 16 mars 2025, lors de la quatrième journée de la MLS, grâce à Lionel Messi et Fabrice Picault, pourtant remplaçant au coup d’envoi.
Entré en jeu à la 82e minute, l’attaquant haïtien a offert la victoire aux hommes de Javier Mascherano en reprenant de la tête un centre parfait de Jordi Alba, à une minute du terme. Une performance saluée par la MLS, qui l’a désigné homme du match.
Kortrijk et Duverne enchaînent
Le KV Kortrijk a enchaîné une deuxième victoire consécutive en s’imposant 2-1 face à La Gantoise, ce dimanche 16 mars 2025, lors de la 30e journée du championnat belge de première division. Le défenseur international haïtien Jean-Kevin Duverne a disputé l’intégralité de la rencontre.
Malgré ce succès, le KV Kortrijk reste avant-dernier du classement avec 26 points