Dans une ordonnance spéciale le 13 novembre 2023, le juge instructeur Walter Wesser Voltaire cite à comparaitre 5 nouvelles personnalités dans l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président de la République Jovenel Moise. L’on peut citer l’ancien ministre de la justice et de la Sécurité Publique Rockfeller Vincent, l’ancien maire Maky Kessa parmi d’autres.
Encore un nouveau rebondissement dans le dossier de l’assassinat de l’ancien président de la République Jovenel Moise. Le juge Walter Wesser qui ne finit plus d’auditionner met le cap sur la semaine du 20 novembre pour entendre quelques personnalités importantes dans le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse.
À cet effet, l’ancien maire Macky Kessa a une invitation pour le lundi 20 novembre 2023, mardi 21 novembre 2023 (Ireine CLAIRGER), mercredi 22 novembre 2023 (Rockfeller Vincent), jeudi 23 novembre 2023, (Jenny OBAS) et vendredi 24 novembre 2023 (Sandra METELLUS). Selon les informations, ces personnes sont inculpées par le juge dans le cadre de ce dossier. Cette décision émane d’une ordonnance spéciale en date du 13 novembre 2023.
Si en Haïti les auditions se poursuivent sans aucun résultat concret, aux États-Unis, des suspects dans l’assassinat ont déjà plaidé coupable. Certains ont même eu une condamnation à perpétuité.