Décès de l’ancien gouverneur de la BRH et commentateur sportif Jean Claude Sanon
À un moment où des haïtiens cherchent à tout prix une porte de sortie pour fuir le pays qui est miné par une crise multiforme, une vidéo du président français Emmanuel Macron annonçant une facilitation dans le processus de délivrance de visas aux ressortissants haïtiens à partir du mois de juillet, devient virale sur les réseaux sociaux.
En effet, selon la vidéo, toute personne détenant un passeport haïtien, peut se présenter à l’ambassade de France en Haïti pour obtenir un visa de 5 ans à partir du 5 juillet prochain.
Des rumeurs rejetées d’un revers de main par l’ambassade de France à Port-au-Prince, dans un avis publié sur son compte Twitter.
La mission diplomatique de la République Française en Haïti met en garde contre la circulation de faux messages diffusés sur certains réseaux sociaux concernant la politique des visas de la France.
Les dispositions applicables en matière de délivrance de visas Schengen pour la France sont précisées sur le site de @ambafranceht en Haïti à la rubrique « visas » ou sur le site France-visas (france-visas.gouv.fr/web/france-vis…), conclut cet avis.