En collaboration avec la firme de consultation Haïti Efficace et le support de l’Ambassade de Suisse en Haïti, la Banque de la République d’Haïti lance le concours de concept d’affaires, à l’intention des femmes entrepreneures en avril 2023.
C’est en effet la firme de consultation Haïti efficace qui doit se charger de la réalisation de ce concours qui fait partie du projet dénommé « Cadre National pour le Financement Agricole en Haïti (CNFA) ».
Le CNFA a été mis en place à la suite d’un accord entre la BRH et la coopération suisse, avec pour objectif le financement du secteur agricole dans le pays en décembre 2019. Un projet devant durer 4 ans et 6 mois.
En ce qui a trait au concours de cette année, allant du 18 Avril au 5 mai 2023, les inscriptions seront ouvertes où les éventuels participants sont invités à postuler à travers ce lien Google: https://drive.google.com/file/d/1QN26M2a1lcBoBd-mgG7rXh77uxdjQFw1/view?usp=share_link.
En août 2020, un tel concours avait déjà été réalisé par la BRH et le Ministère de l’économie et des finances à l’intention des jeunes, où 12 concepts sur 1700 avaient été retenus.
6 mois de formation et de coaching gratuit devant aboutir à une création d’entreprise et un financement au démarrage, sont les primes qui seront décernées aux meilleurs concepts présentés par les femmes entrepreneures.