Les dernières averses de pluie dans la commune de Croix-des-Bouquets ont provoqué l’inondation de plusieurs localités de la zone. En effet, Jérusalem, ONA-Ville et Corail Cesselesse sont les localités qui ont été inondées dans la nuit du 16 au 17 août 2022, causant 2 décès, 6 maisons détruites, 51 autres inondées et plusieurs familles sinistrées.
Dans un communiqué de presse publié le 17 août 2022, la mairie de Croix-des-Bouquets informe que les localités de Jérusalem, ONA-ville et Corail Cesselesse ont été inondées par les averses de pluie qui se sont abattues sur la commune dans la nuit du 16 au 17 août 2022.
Si les pertes en vies humaines ont été peu nombreuses, les dégâts matériels ont été assez importants. Selon les premières évaluations effectuées par les équipes de la Mairie et de la Protection Civile, le 17 août, deux (2) décès ont été enregistrés dans les secteurs de Jérusalem et de Corail Cesselesse : Jimmy Samedi, enfant de sexe masculin âgé de 1 an et 6 mois ; André Gaston, homme, âgé de 56 ans.
Par ailleurs, six (6) maisons sont totalement détruites et cinquante et une (51) autres sont inondées à Corail Cesselesse bloc 6 et à ONA-Ville 10, ce qui met plusieurs familles dans le désarroi. Par ailleurs, il faut noter que des averses de pluie continuent de s’abattre, jusqu’à ce matin, sur la commune.
Face à cette situation, la Commission communale de Croix-des-Bouquets lance un appel à l’aide afin de venir en aide aux familles sinistrées. « Il y a un besoin urgent de matelas, de couvertures, de bâches, d’eau, de nourriture et de kits d’hygiène », peut-on lire dans le communiqué de presse.
Pour sa part, la Commission communale assure qu’elle se tiendra aux côtés des familles des défunts et des personnes touchées pour leur apporter sa pleine assistance en ce moment difficile.