Trafic d’armes : des dirigeants de l’Église Épiscopale recherchés par le Police
Selon une source gouvernementale américaine citée par le journal Miami Herald, la Russie envisage de déployer des avions et des navires de combat dans la région des Caraïbes pour des exercices militaires à venir. Les autorités américaines ne sont pas inquiètes à ce sujet, considérant ces exercices comme une tactique de message en réponse à l’autorisation donnée par le président Joe Biden à l’Ukraine d’utiliser des armes pour se défendre contre la Russie.
Le Cuba et le Venezuela, deux partenaires de longue date de la Russie, pourraient être utilisés comme ports d’escale pour les navires russes, étant donné que ces pays ont déjà accueilli occasionnellement des ressources navales russes, selon les suspicions de l’administration Biden. Moscou n’a pas informé cette administration de ces manœuvres. Cependant, les navires russes sont visibles, ce qui rend cette communication moins nécessaire, a révélé un responsable au journal.
Ces manœuvres militaires dans l’hémisphère occidental, incluant des activités aériennes et maritimes dans la région, n’avaient pas été observées depuis 2019, sous l’administration Trump. Les membres du Congrès américain ont été informés de ce déploiement russe ce mercredi, et la marine américaine surveille de près les mouvements russes, et prendra les mesures nécessaires pour suivre et surveiller leur activité lors des exercices.
En revanche, les autorités cubaines ont officiellement confirmé la présence de trois navires et d’un sous-marin nucléaire russes dans leurs eaux territoriales.