Mondial féminin : « Je suis très fier de l’équipe », dixit Nicolas Delépine
Hunter Biden, fils du président des États-Unis Joe Biden, a été reconnu coupable par un tribunal fédéral le mardi 11 juin de possession illégale d’une arme à feu en 2018, en raison de ses problèmes de dépendance aux drogues, comme rapporté par les médias américains.
Cette décision pourrait perturber la campagne électorale de Joe Biden à quelques mois de l’élection présidentielle prévue pour le 5 novembre. Hunter Biden, âgé de 54 ans, avocat et homme d’affaires devenu artiste, a été reconnu coupable d’avoir menti sur sa consommation de drogues lors de l’achat d’un revolver Colt Cobra en octobre 2018.
Le procès s’est tenu au tribunal de Wilmington, dans l’État du Delaware, pendant une durée de deux semaines et s’est soldé par la condamnation de Hunter Biden pour trois chefs d’accusation : deux pour fausses déclarations dans les documents liés à l’achat de l’arme et un pour détention illégale. Les 12 membres du jury ont unanimement répondu oui aux accusations.
Cette sentence, qui constitue une première pour un enfant d’un président en exercice, pourrait être utilisée par le Parti républicain et Donald Trump afin de fragiliser Joe Biden. La situation de Hunter pourrait compliquer les efforts du président pour se démarquer de Trump, récemment condamné pour des paiements secrets à une actrice de films pour adultes.
Cependant, Joe et Jill Biden ont exprimé publiquement leur soutien inébranlable à leur fils tout en affirmant leur amour inconditionnel pour lui. Le président a également souligné qu’il ne lui accorderait pas de grâce en cas de condamnation.
Hunter Biden est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à 25 ans de prison, mais il pourrait se voir proposer une alternative. En outre, il devra répondre aux accusations de fraude fiscale en Californie en septembre.
D.D