Gabriel Calderon Pellegrino, nouveau sélectionneur des Grenadiers

Une situation de tension règne ce jeudi 18 janvier dans différents quartiers de la capitale, Port-au-Prince, où des barricades et des pneus enflammés sont placés sur la chaussée. De plus, des tirs nourris sont entendus à plusieurs endroits. Les rues donnent une image de chaos total.
Les événements dans les villes de province ont également affecté les quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Les hostilités ont éclaté à Bas-Delmas. Des individus ont profité des affrontements armés entre Bel-Air et Solino pour exprimer leur mécontentement.
Des pneus enflammés ont été placés et des barricades ont été érigées sur les axes routiers menant à Delmas 24, Solino, Nazon et Delmas 18. Pris de panique, des membres de la population se sont précipités pour quitter les lieux et laisser le champ libre aux individus qui ont installé les barricades et les pneus.
Les employés de l’ONA sont rentrés rapidement chez eux. De grandes entreprises dans la commune ont maintenu leurs portes fermées. Des écoliers ont été vus rentrer chez eux. De plus, des centaines de familles fuient leurs maisons à Bas-Delmas en raison des affrontements armés.
Cette image ressemble beaucoup à un possible pays bloqué, comme cela se produit à chaque édition. Par conséquent, certains membres de la population se dépêchent de s’approvisionner en produits alimentaires et pétroliers.