Six camions d’essence détournés par des bandits à Cité Soleil

Pour son entrée en lice dans la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA, Maroc 2025, la sélection haïtienne a subi une lourde défaite (8-0) face au Costa Rica, ce lundi 31 mars. Une entame cauchemardesque pour les petites Grenadières.
Déjà confrontée à des difficultés pour effectuer le déplacement, l’équipe haïtienne a été sévèrement corrigée par les Ticas lors de cette première journée des Concacaf Women’s U-17 Qualifiers, qualificatifs pour le Mondial 2025.
Dans les installations de la Fédération mexicaine de football, les Costaricaines n’ont laissé aucune chance aux jeunes Haïtiennes. Lucia Paniagua Cordero s’est illustrée comme la grande artisane du succès des Ticas, s’offrant un triplé en première mi-temps (27e, 39e, 45e+4) et délivrant deux passes décisives.
Verónica Solano Ureña (19e), Fabiana Alfaro (45e+2), Raquel Recio (61e), Nubia Medina (70e) et Alisha Lindo (84e) ont également participé au festival offensif costaricain.
Les petites Grenadières débutent donc ces éliminatoires de la pire des manières mais auront l’occasion de se racheter dès la deuxième journée. Prochain défi : les Îles Bermudes, le 2 avril, toujours au siège de la Fédération mexicaine de football.
À noter que le sélectionneur Marc Ogé a fait le voyage au Mexique avec un effectif réduit à seulement quinze joueuses, toutes expatriées.