Corventina, actuelle meilleure buteuse des sélections nationales féminines

Battue lourdement 8-0 par le Costa Rica lors de la première journée des qualifications de la Concacaf pour la Coupe du monde féminine U-17, Haïti s’est ressaisie avec brio. Ce mercredi 2 avril, les petites Grenadières ont dominé les Îles Bermudes 4-1, restant ainsi en lice pour une qualification au Mondial de la FIFA, Maroc 2025.
La sélection haïtienne a rapidement imposé son rythme grâce à une Ella Marie Alcira Étienne en grande forme. Élue meilleure joueuse du match, elle a inscrit un doublé (14e, 27e) et offert une passe décisive en moins de trente minutes. Dominique Bernadette Désert (17e) et Maya Piquion, sur penalty (82e), ont alourdi le score, permettant à Haïti de mener 4-0.
Réduites à dix après l’expulsion de la gardienne Kalea Tranchant en première période, les protégées de Marc Ogé ont tenu bon malgré l’infériorité numérique. Dans les arrêts de jeu, Nila Samuels (90e+4) a sauvé l’honneur pour les Bermudes, sans pour autant inquiéter Haïti.
Grâce à ce succès, les petites Grenadières conservent leurs chances de qualification. Pour espérer décrocher leur billet pour la Coupe du monde, elles devront toutefois réaliser un exploit face au Mexique lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes.