Sur 3 698 détenus au Pénitencier national, seulement 363 ont été jugés, selon l’OPC
La Fédération Haïtienne de Football a annoncé, ce lundi 1er mai, la nomination de Gabriel Calderon Pellegrino comme nouveau sélectionneur a.i de l’équipe haïtienne. Il remplace à ce poste Jean-Jacques Pierre, dont le contrat est arrivé à terme.
C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines et c’est désormais officiel, le natif de Léogane, Jean-Jacques Pierre n’est plus à la tête de l’équipe haïtienne, son bail a pris fin ce 30 avril, et il n’a pas été reconduit.
L’instance dirigeante du football haïtien a officialisé le choix du technicien espagnol d’origine argentine, Gabriel Calderon Pellegrino comme le nouveau sélectionneur du onze national dans une note de presse. L’actuel conseiller technique de la FHF va apporter à l’équipe nationale sa longue expérience dans la pratique du football.
Toutefois, la nomination de Gabriel Calderon Pellegrino n’est que provisoire selon la note, alors la sélection haïtienne s’apprête à disputer la Gold Cup aux États-Unis et au Canada dans quelques mois.
« Avec de nombreuses expériences techniques, notamment, en Espagne (Real Betis, Malaga, Getafe), aux Émirats Arabes Unis (Al Wasi) et professionnelles (FIFA, la Liga, Université Real Madrid), M. Pellegrino est un technicien chevronné, qui saura mettre à contribution son savoir-faire au profit de notre sélection nationale, une sélection qu’il connaît bien », peut-on lire dans la note de presse de la fédération haïtienne de football.
Arrivé à la tête de la sélection haïtienne en 2021, Jean-Jacques Pierre réussit à mettre l’équipe nationale sur le bon rail. Après une Gold Cup 2021 sans succès, il a permis aux grenadiers d’accéder à la Ligue A pour la prochaine Ligue des nations de la Concacaf avec un parcours sans faute (16 points sur 18 possibles).