L’équipe féminine de l’AS Saint-Etienne a remporté une victoire en déplacement 1-3 contre le FC Toulouse lors des 16e de finale de la coupe de France, grâce à un doublé de la défenseure centrale internationale haïtienne Amandine Pierre-Louis. De son côté, le RC a écrasé le VGA Saint-Maur avec un but marqué par Sherly Jeudy.
Coup parfait pour Amandine
La défenseure centrale internationale haïtienne, Amandine Pierre Louis, a récemment réalisé un doublé sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne lors des seizièmes de finale de la Coupe de France, le dimanche 14 janvier 2024.
En effet, les Amazones se sont facilement imposées sur le score de 3-1 contre l’équipe du FC Toulouse, grâce à deux buts marqués par Amandine Pierre-Louis (à la 16e et à la 41e minute de jeu), ainsi qu’un autre but réalisé par Kess Elmore (à la 25e minute). Les trois buts inscrits en première période étaient largement suffisants pour valider leur qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.
Sherly Jeudy, buteuse pour le RC Lens
Le Racing Club de Lens a écrasé l’équipe du VGA Saint-Maur 4-0, ce dimanche 14 janvier, lors des seizièmes de finale de la coupe de France féminine. Cette victoire a été acquise grâce à un but marqué par l’attaquante internationale haïtienne Sherly Jeudy à la 45ème minute +2.
Les sang et or se sont qualifiés pour les huitièmes de finale et devront affronter le Paris Saint-Germain lors du prochain tour.
Batcheba Louis et le FC Fleury atteignent les huitièmes de finale
Le FC Fleury a remporté difficilement le match 2-0 contre l’équipe de l’En Avant Guingamp, le dimanche 14 janvier 2024, toujours dans les seizièmes de finale de la coupe de France.
La victoire a été arrachée en toute fin de match avec l’ouverture du score de Rosemonde Kouassi à la 77e minute, suivie quelques minutes plus tard par le but de l’attaquante internationale haïtienne Batcheba Louis, clôturant ainsi la partie.
Saint-Germain FC a réalisé une victoire écrasante de 4-0 contre le FC Metz, grâce à de brillantes performances de l’attaquante internationale haïtienne Nérilia Mondésir et de la polyvalente défenseure internationale haïtienne Kethna Louis. Malheureusement, l’Olympique Lyonnais était privé de la pépite haïtienne Melchie Dumornay, également connue sous le nom de CORVENTINA.
Dans les autres matchs, Lille Olympique Sportif Club de la défenseure internationale haïtienne Josephine Vanuxeem a remporté une victoire difficile de 3-2 contre le LeMans FC. De son côté, le Havre AC de Roselord Borgella a écrasé l’équipe d’Orvaut SF sur un score de 3-0. Enfin, le Paris Saint-Germain FC a également réalisé une victoire écrasante de 4-0 contre le FC Metz.