Au moins deux séismes enregistrés ce vendredi dans le grand Nord, aucune perte à déplorer
Les avocats du barreau de Port-au-Prince ont élu, ce vendredi, lors d’une assemblée générale, un nouveau conseil de l’ordre dirigé par Me Patrick Pierre Louis, nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats de la capitale. Ce conseil a un mandat de deux ans.
Me Pierre Louis a remporté les élections pour le poste de Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince avec 215 voix contre 171 pour le candidat Patrick Laurent et 25 voix pour le candidat Aunondieu Geste, également engagés dans la course. Le nouveau Bâtonnier remplace Me Suzy Legros qui a assuré l’intérim suite à l’assassinat de feu Bâtonnier Monferrier Dorval en août 2020.
En plus du nouveau Bâtonnier, un secrétaire, un trésorier et des conseillers ont également été élus pour compléter le nouveau conseil de l’ordre des avocats.
Le nouveau conseil élu au cours de l’assemblée générale du Barreau de Port-au-Prince pour un mandat de deux ans devra prendre en compte les critiques des avocats sur la gestion des finances de l’ancien conseil.
En effet, plusieurs avocats se sont montrés insatisfaits de la gestion du conseil sortant et ont réclamé un audit après la présentation de son rapport.
L’installation de Maître Pierre Louis est prévue pour le 2 octobre 2023 date coïncidant avec le début de la nouvelle année judiciaire.