Trafic d’armes et de munitions : le Comité de l’EEH suspend le Père Mardoché Vil
L’Association Professionnelle des Magistrats (APM) dénonce, dans une note de presse, l’attaque armée perpétrée, ce mercredi 17 mai à la route de Frères, commune de Pétion-Ville, contre le juge d’instruction Jean Wilner Morin.
Le magistrat ainsi que son garde du corps sont sortis indemnes alors que près d’une dizaine d’impacts de balles sont visibles sur le véhicule du juge d’instruction chargé des dossiers particulièrement sensibles ces derniers jours.
« L’Association Professionnelle des Magistrats se dit soulagée de savoir que le magistrat ainsi que son garde du corps n’ont pas été touchés. Elle condamne cette odieuse attaque », lit-on dans cette note de presse de l’APM. L’association exhorte les autorités à garantir la sécurité de tous les citoyens.
Il faut signaler que le juge Jean Wilner Morin devait auditionner, dans la matinée de ce mercredi, l’agent exécutif intérimaire de Pétion-Ville, Kesner Normil dans le cadre d’une affaire de corruption.
Rappelons que le magistrat instructeur est en charge de certains dossiers brûlants dont les allégations de corruption contre la Directrice de la CAS, Edwine Tonton et l’ex Chef comptable de l’institution, Richard Vales, tous deux arrêtés après leur audition.