Le gouvernement promet de soutenir les Madan Sara décapitalisées de Port-au-Prince

La sélection haïtienne féminine senior a balayé son homologue sénégalaise 4-0 ce vendredi 17 février à Auckland dans les demi-finales des barrages intercontinentaux. Les grenadières ne sont plus qu’à une marche de la coupe du monde féminine sénior de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023.
N’étant pas qualifiée directement pour la coupe du monde féminine sénior de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023, la sélection haïtienne a dû passer par les barrages intercontinentaux pour composter l’un des trois billets encore disponibles pour ce mondial.
Ce vendredi 17 février, à Auckland, l’équipe haïtienne s’est engagée officiellement dans les barrages intercontinentaux de la coupe du monde de la FIFA contre le Sénégal dans les demi-finales.
Après une première période où les grenadières ont eu du mal à faire le jeu, elles sont quand même parvenues à regagner les vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage, grâce à la joueuse du Stade de Reims Kethna Louis, à quelques secondes de la fin du temps réglementaire (1-0 ; 45′).
En seconde mi-temps, les filles de Nicolas Delépine ont fini par trouver leur rythme dans cette rencontre. Dès l’entame de cette deuxième période, Nérilia Mondésir, lancée par la nouvelle recrue de l’Olympique Lyonnais, Melchie Daëlle Dumornay, a doublé la mise pour l’équipe haïtienne (2-0 ; 54′).
Moins de dix minutes plus tard, Roselord Borgella a démarré son festival en inscrivant un doublé en l’espace de deux (2) minutes, pour permettre aux grenadières de creuser un peu plus l’écart.
D’abord sur une mésentente de la défense adverse, la joueuse de FC Dijon a profité pour placer le ballon au fond des filets (3-0 ; 64′). Ensuite, sur une longue passe en profondeur de Kethna Louis, elle s’est illustrée pour scotcher la gardienne du Sénégal et sceller le score pour l’équipe haïtienne (4-0 ; 66′).
Les grenadières, en démonstration, se sont qualifiées pour la finale des barrages intercontinentaux de la coupe du monde féminine sénior de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande où elles affronteront le 22 février prochain l’équipe chilienne pour tenter de rafler le seul billet disponible pour l’Océanie.