En s’imposant 3-1 contre la formation floridienne de Miami United ce vendredi 16 juin, la sélection haïtienne a enchaîné une deuxième victoire consécutive dans sa préparation pour la dix-septième édition de la Gold Cup.
Sous la pluie, les grenadiers ont balayé l’équipe de Miami United par trois (3) buts à un (1) pour décrocher une deuxième victoire de suite, dans le cadre des derniers réglages pour la dix-septième édition de la Gold Cup.
Le sélectionneur hispano-argentin de l’équipe haïtienne, Gabriel Calderon Pellegrino a réalisé pas mal de changements dans le onze qu’il avait utilisé lors du premier match face à l’équipe de Saint-Kitts-et-Nevis.
Pour cette rencontre face au Miami United, le sélectionneur a opté pour ce onze de départ: Garissone Innocent dans la cage, Djimy-Bend Alexis était accompagné de Steven Séance dans l’axe de la défense et Jeppe Simonsen et Alex Christian Jr sur les côtés.
Dans l’entrée de jeu, Bryan Alceus, Steven Saba et Danley Jean-Jacques. Enfin, en attaque, le sélectionneur espagnol d’origine argentine Gabriel Calderon Pellegrino a débuté avec le joueur de l’Inter de Miami, Shanyder Borgelin accompagné de Jayro Jean et Derrick Étienne Jr.
Les grenadiers ont déclenché les hostilités sur pénalty à la vingtième minute de jeu. Un penalty bien transformé par, désormais, le nouveau coéquipier de Lionel Andrés Messi, Shanyder Borgelain (1-0 ; 20′).
Cependant, en raison du mauvais temps, à environ une dizaine minutes de la fin de la première période, l’arbitre principal allait momentanément arrêter le match et demander à tout le personnel se trouvant dans la zone, de s’abriter durant les 30 prochaines minutes. La délégation haïtienne a dû attendre dans l’autobus.
De retour après la pluie, Jayron Jean et Fabrice Picault ont fait le reste du travail en donnant l’avantage à trois (3) buts à zéro (0). Toutefois, en toute fin de match, Josué Duverger qui avait remplacé Garissone Innocent dans la cage, allait concéder le but de réduction du score (3-1 ; 90′).
Deuxième match, deuxième victoire pour l’équipe nationale haïtienne qui aura droit à une troisième rencontre. Les grenadiers affronteront le Trinité-et-Tobago qui a obtenu sa qualification pour la Gold Cup après la disqualification du Nicaragua. À noter toutefois que ce match se jouera à huis clos.