Dialogue inter-haïtien en Jamaïque : la montagne a accouché d’une souris

La sélection haïtienne des moins de 17 ans s’est inclinée 1-3, ce dimanche 12 février 2023, contre le Salvador au stade Pensativa, à l’occasion de son entrée en lice dans la dernière ligne droite des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Pérou 2023.
La sélection haïtienne n’a pas soigné ses débuts. En effet, dans le cadre de la première journée de la phase de groupe des éliminatoires de la coupe du monde des moins de 17 ans de la FIFA, Pérou 2023, disputée dans la soirée du dimanche 12 février, la sélection haïtienne a mordu la poussière 1-3 contre une vaillante équipe de Salvador.
Les petits grenadiers ont pourtant pris l’avantage du score dès le premier quart d’heure de la rencontre avec un but signé Kaief Tomlinson (1-0; 12′) avant que les salvadoriens, par l’intermédiaire de Christopher Argueta, remettent les pendules à l’heure, à six minutes de la pause (1-1; 39′).
Dans la seconde période du match, Christopher Argueta a donné l’avantage pour la première fois à ses coéquipiers en s’offrant du même coup son premier doublé dans la compétition (1-2; 63′). Elder Figueroa quant à lui enfoncé le clou à quatre minutes de la fin (1-3; 86′).
Après cette défaite, l’équipe haïtienne s’est scotchée à la dernière place du groupe. À noter toutefois que les petits grenadiers affronteront le Surinam demain 14 février, la victoire est de mise si elle espère composter un billet pour la coupe du monde.