Football Transfert : Arcus Carlens signe son retour en France
À l’occasion de la première année de la commémoration de l’assassinat de Diego Charles, l’Association Haïtienne des Journalistes d’Investigation (AHJI) dont il était membre a lancé officiellement, ce mercredi 29 juin, le prix de « Diego CHARLES du journalisme d’investigation ». Ce concours vise, entre autres, à rendre hommage à la victime.
Pour marquer de manière grandiose le premier anniversaire de l’assassinat de Diego Charles et de Marie Antoinette Duclaire, toute une pléiade d’activités ont eu lieu tant à Port-au-Prince que dans les départements du Sud et de la Grand’Anse, notamment dans la commune de Chantal qui a vu naître la militante Marie Antoinette Duclaire.
L’Association Haitienne des Journalistes d’Investigation (AHJI) ne compte pas rester bouche bée ni bras croisés, à l’occasion de la première année de commémoration de l’assassinat des deux journalistes. En ce sens, ils ont lancé officiellement, ce mercredi 29 juin 2022, la première édition du Grand « Prix Diego Charles ».
« À l’occasion du triste anniversaire de la mort du journaliste d’investigation Diego O. CHARLES, l’Association Haitienne des journalistes d’investigation (AHJI) lance officiellement ce 29 juin, le concours national d’enquête journalistique baptisé « Prix Diego Charles du journalisme d’investigation », lit-on dans une note portant la signature de Ruben Dumont et Mauryle Azaine.
À travers ce concours, ladite organisation entend rendre un hommage bien mérité à Diego Charles, membre fondateur, lâchement assassiné par balles dans la nuit du 29 au 30 juin 2021, souligne la note. Par ce geste, l’AHJI veut immortaliser cette date, précisant que ce concours est ouvert à tous les journalistes vivant sur le territoire national.
Mise à part le lancement de ce Grand prix, une messe de requiem a été chantée dans la paroisse Saint- Louis Roi de France ce mercredi dans l’idée de rendre hommage à ces derniers et de continuer à réclamer justice pour ces professionnels de la presse lâchement assassinés par des individus jusqu’alors non identifiés.