Canal sur la rivière Massacre : Tonymix fait don d’un million de gourdes
La sélection haïtienne a battu les Îles Caïmanes 4-1, ce vendredi 23 février, dans le cadre du premier match du groupe E, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde des moins de vingt ans de la FIFA. Une victoire acquise grâce à un triplé de Bryan Destin.
Les jeunes Haïtiens ont fait le travail lors de cette première journée du groupe E du Championnat de la CONCACAF U-20, synonyme d’éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA de cette catégorie d’âge.
L’équipe haïtienne de football, sous la direction d’Angelo Jean-Baptiste, a entamé la compétition sur une note positive, en battant les Îles Caïmans 4-1. Schneilorens Lebrun, joueur de l’Exafoot, a ouvert le score à la treizième minute, donnant ainsi le ton à ses coéquipiers.
Cependant, ce n’est qu’en deuxième mi-temps que la sélection haïtienne a pris son rythme de croisière, notamment grâce à l’entrée en jeu du jeune attaquant de l’équipe réserve de l’Inter Miami CF, Bryan Destin.
À la 56e minute de la seconde mi-temps, le numéro 10 de l’équipe haïtienne a marqué un but crucial, donnant à son équipe une avance confortable de 2-0. Cependant, cinq minutes seulement après ce but, les Îles Caïmans ont réussi à réduire l’écart en marquant un but par l’intermédiaire de Joshwa Campbell, réduisant ainsi le score à 2-1.
Parallèlement, le festival de Bryan Destin s’est poursuivi. Tout d’abord, à onze (11) minutes de la fin, il a redonné un avantage de deux (2) buts aux Petits Grenadiers en inscrivant son doublé personnel (3-1 ; 79′), puis, en fin de match, il a obtenu un penalty après avoir été victime d’une faute dans la surface de réparation, et a converti ce penalty pour réaliser un triplé (4-1 ; 90+5).
C’est un bon moyen de commencer cette compétition avant de jouer contre le pays hôte des éliminatoires, Saint-Kitts-et-Nevis, le 25 février, et Porto Rico le 27 février.