Éliminatoires mondial féminin U-17 : les petites Grenadières sur la bonne voie
La direction du Programme National de Cantine Scolaire (PNCS) entend faire la lumière autour du scandale de détournement de denrées alimentaires dans le Nord. Outre la mise en place d’une commission d’enquête, des mesures coercitives ont aussi été prises.
Suite à ce scandale de corruption qui a éclaboussé l’antenne départementale du Programme National de Cantine Scolaire (PNCS) dans le Nord du pays ; le bureau de communication de ladite institution a annoncé, le samedi 9 juillet 2022, la mise en place d’une commission d’enquête chargée d’élucider les zones d’ombre de ce dossier, et d’identifier les employés impliqués dans ce dossier.
En attendant le résultat final de cette investigation, des mesures conservatoires ont été prises à l’encontre de certains cadres nordiques, a annoncé la direction du PNCS. Notons que le dénommé Djail Covksy Aimable, responsable de l’antenne Nord, impliqué dans le cadre de ce dossier, a été frappé par les mesures conservatoires. « Il n’est donc plus autorisé à agir au nom de l’institution, jusqu’à nouvel ordre », a fait savoir le bureau de communication du Programme National de Cantines Scolaires.
À noter que la Coordonnatrice du programme de cantine scolaire, Gjina Guillet DELATOUR, avait répondu aux questions de l’ULCC au sujet de ses accusations de détournement des denrées. Des accusations qu’elle avait rejetées d’un revers de mains, les qualifiant d’histoire montée de toutes pièces dans le but de tenir son image.