Fabienne Colas prochainement récipiendaire d’un doctorat honorifique au Canada
Dans une circulaire parue le 8 juillet 2022, la Commission municipale de la Croix-des-Bouquets a annoncé à tous les cadres et employés de l’Administration communale qu’ils ont été mis en disponibilité sans solde.
Alors que la commune de la Croix-des-Bouquets vit dans un constant climat d’insécurité caractérisé par le règne du gang de « 400 mawozo », l’administration communale de ladite commune a annoncé, avec regret, sa décision de renvoyer tous ses cadres et employés pour faute de moyens financiers.
En effet, depuis près d’un an, la commune de la Croix-des-Bouquets est plongée dans un climat de terreur qui a provoqué le déplacement de plusieurs ménages, la fermeture de certains petits commerces, le ralentissement des activités économiques au marché communal et la disparition des activités relatives à la vie nocturne. Ce qui a grandement contribué à réduire les recettes de ladite mairie.
Bien que la mairie connait cette grave crise financière qui l’oblige à prendre cette décision de mettre son personnel en disponibilité sans solde, la circulaire a précisé que certains cadres et employés ne sont pas concernés par cette décision.
« Les chefs de service, les assistants chefs de service, les secrétaires, les archivistes, les ménagères et les employés du service de la voirie resteront en poste », lit-on dans cette circulaire, qui précise que certaines des personnes mises en disponibilité seront appelées sous peu pour former un noyau pour offrir des services à la population crucienne.
Parallèlement, il convient de noter qu’à cause de l’insécurité qui sévit dans la commune de la Croix-des-Bouquets, aucune des écoles de cette commune n’a été centre d’examens au cours des récents examens de la 9e année fondamentale et du Baccalauréat.
À rappeler, depuis près d’un an, plusieurs cas de kidnapping ont été recensés dans la commune de la Croix-des-Bouquets et plusieurs policiers ont été victimes lors d’affrontements avec des bandits armés opérant dans la zone.