Les activités de la Quinzaine de la Francophonie lancées en Haïti
Vainqueur de l’équipe d’Al-Hilal 5-3, ce samedi 11 février 2023, le Real Madrid est sacré champion de la coupe du monde des clubs pour la cinquième fois, s’offrant du même coup le 100e trophée dans son histoire.
Déjà au top de ce tournoi, en termes de trophée, le Real devient le seul club à avoir remporté la coupe du monde des clubs à cinq reprises sans compter les trois premières sous le nom de la coupe intercontinentale.
Avec cette victoire 5-3 contre Al-Hilal dans la finale de la coupe du monde des clubs disputée ce samedi, c’est un moment historique non seulement pour le club madrilène, mais aussi pour certains de ses joueurs.
Toni Kroos vient de rafler son sixième titre de mondial des clubs alors que Karim Benzema, avec ce nouveau sacre, égale l’ancienne légende du club Marcelo Jr avec vingt-cinq trophées.
Quant au président du Real Madrid, Florentino Perez, il s’agit de son 31e trophée avec le Real Madrid devenant le président du club Merengue ayant glané le plus de titres.
Auteur d’une excellente rencontre (2 buts et une passe décisive), Vinicius Jr est élu meilleur joueur de la compétition. Federico Valverde auteur de 2 buts également, a récolté le ballon en argent récompensant le deuxième meilleur joueur de la coupe du monde des clubs.
Rappelons toutefois que le Real Madrid a remporté son premier trophée pour l’année 2023 après avoir chuté contre le FC Barcelone, quelques semaines plus tôt, lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne.