Humanitarian Parole : 38,7 % des demandeurs approuvés sont des Haïtiens
Le fils aîné du journaliste Loucko Désir, Loucko Stéphane Désir, s’est suicidé en se plaçant sur une voie ferrée et a été heurté par un train ce vendredi 14 juin aux États-Unis. Il devait être diplômé en juillet prochain.
C’est Loucko Désir qui a annoncé cette tragique nouvelle lors de l’émission Matin débat, dont il est l’animateur principal. Il a décrit son fils comme un jeune éduqué, travailleur et respectueux, et a précisé qu’il n’avait montré aucun signe de détresse.
La veille, lors d’un appel téléphonique avec mon fils, je lui ai annoncé que j’enverrai l’argent pour sa remise de diplôme aujourd’hui. a déclaré le candidat à la présidence. Son fils était aux anges en apprenant la nouvelle.
Sans entrer dans les détails, Loucko Désir a révélé que son fils avait laissé une note à sa mère avant de partir. Il en a profité pour solliciter le soutien de tous pour lui et sa famille dans cette difficile épreuve.
Depuis plus de cinq ans, Loucko Désir est affecté par une sanction de l’administration américaine qui l’empêche de se rendre aux États-Unis pour assister aux funérailles de son fils.