La production des passeports concentrée sur les demandes en provenance de la République dominicaine

Dans un communiqué de presse paru le dimanche 10 décembre 2023, le ministère de la culture et de la communication a annoncé la mort du chanteur Jean Michel St Victor, dit Zouzoul. Plusieurs personnalités du monde musical ont tenu à rendre un vibrant hommage à ce grand homme.
Coup dur pour la musique haïtienne ! Le chanteur Jean Michel St Victor dit Zouzoul n’est plus. Zouzoul a rendu l’âme hier dimanche à Floride, États-Unis. C’est le ministère de la culture et de la communication qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse.
Né le 8 août 1945, Jean Michel St Victor a commencé sa carrière, en Haïti, avec le groupe musical « Les Shleu-Shleu ». Il rejoint ensuite à New York, l’orchestre Skah-Shah. En tandem avec le chanteur Jean Elie Telfort ( Cubano ), Zouzoul a fait vibrer plusieurs générations de mélomanes grâce à de nombreuses compositions musicales à succès, selon le communiqué du ministère.
Le MCC a présenté ses condoléances à la famille, aux proches, amis et fans de Zouzoul tout en transmettant également ses vœux de sympathies aux membres des Shleu-Shleu, du Skah-Shah #1, ainsi qu’aux acteurs du secteur musical haïtien.
Sur les réseaux sociaux, une vague d’hommages a pullulé. Les musiciens de sa génération ont campé un chanteur hors norme et une personne on ne peut plus généreuse.
Le maestro de « Mizik Mizik », Fabrice Rouzier, s’est incliné devant le départ vers l’orient éternel de « Zouzoul ».
« Une des meilleures voix d’Haïti et un ami très cher est parti. Merci Zouzoul pour ton amitié et tout ce que tu nous as légué », a écrit le musicien sur son compte X après l’officialisation du décès dimanche.
L’ancienne première dame Michele Benetth a aussi eu une pensée spéciale pour Zouzoul. « Une belle voix d’Haïti s’est éteinte. Mes sincères condoléances à sa famille. Que Zouzoul repose en paix », a-t-elle écrit hier.