Le MENFP présente le bilan de ses réalisations de juillet 2021 à juillet 2022
Le football anglais pleure la mort de l’une de ses plus grandes légendes, Sir Bobby Charlton, décédé ce samedi 21 octobre à l’âge de 86 ans. L’annonce a été faite par la famille du champion du monde et ballon d’or France Football de 1966.
En effet, la légende de Manchester United et de la sélection anglaise, Sir Bobby Charlton souffrait de démence sénile depuis plus de trois (3) ans.
« C’est avec une grande tristesse que nous partageons la nouvelle du décès paisible de Sir Bobby aux premières heures de samedi matin. Il était entouré de sa famille », a annoncé la famille.
Durant sa carrière, Sir Bobby Charlton a joué dans la Premier League anglaise et a porté les couleurs des Red Devils de Manchester United (1956-1973). Il était également parmi les rescapés du crash aérien de Munich qui avait tué huit (8) de ses coéquipiers en 1958.
Avec Manchester United, il a remporté la Coupe des clubs champions, l’ex-Ligue Des Champions en 1968, trois (3) titres de champion d’Angleterre (1957, 1965, 1967) et la Cup en 1963.
« La Premier League est profondément attristée par le décès de Sir Bobby Charlton, un des plus grands joueurs de l’histoire du football anglais », a annoncé l’instance organisatrice du championnat anglais de football sur l’ensemble de ses réseaux sociaux.
« Manchester United est en deuil à la suite du décès de Sir Bobby Charlton, l’un des plus grands et des plus aimés joueurs de l’histoire du club », a écrit MU dans un communiqué.
« Worlds will never be enough (les mots ne suffiront jamais) », a-t-il ajouté sur sa page Facebook
Les Reds de Liverpool sont eux aussi secoués par la nouvelle de la mort du footballeur anglais. « Reposez en paix, Sir Bobby Charlton. Un véritable grand footballeur dont l’héritage perdurera. Les pensées de tout le monde au Liverpool Football Club vont à la famille, aux amis et à tout le monde à Manchester United de Sir Bobby.»
Sir Bobby Charlton a porté les couleurs de la sélection anglaise à 106 reprises et a marqué 49 buts pour détenir le record du plus grand nombre de buts en sélection anglaise jusqu’en 2015 avant d’être devancé par une autre légende de Manchester United, Wayne Rooney, (53 réalisations) puis par Harry Kane (61 buts).
Avec la sélection, Sir Bobby Charlton a remporté la coupe du monde en 1966 et cette même année, il a été couronné du ballon d’or France Football.
« C’est avec le cœur lourd que nous avons appris le décès de Sir Bobby Charlton. Faisant partie intégrante de notre campagne victorieuse de la Coupe du Monde de la FIFA 1966, Sir Bobby a disputé 106 matches pour les Three Lions et a marqué 49 fois. Une véritable légende de notre jeu. Nous ne vous oublierons jamais, Sir Bobby », a écrit la fédération anglaise de football dans un communiqué.
À noter toutefois que Sir Bobby Charlton, Ballon d’Or France Football de 1966, a disputé 758 matchs avec Manchester United et compte 249 réalisations.