Saint-Marc : des milliers de foyers privés d’eau depuis des mois, la SESAM avoue son impuissance
Le gouvernement haïtien a exprimé sa profonde gratitude envers les mères d’Haïti à l’occasion de la célébration traditionnelle de la fête des mères le dimanche 26 mai 2024. À travers un message spécial diffusé sur les plateformes de réseaux sociaux, le gouvernement a salué le rôle crucial des mères, les considérant comme les piliers de la société haïtienne.
Chaque dernier dimanche, conformément à la tradition, est consacré à la célébration des mères en Haïti. Le gouvernement en a saisi l’occasion pour rendre hommage à la contribution significative et admirée des mères dans la société haïtienne.
« En ce jour spécial de la fête des mères, nous saluons toutes les mamans haïtiennes qui se distinguent, jour après jour, par leur générosité, leur humanité, leur vaillance, ainsi que leur constance. Nous voulons leur rendre un vibrant hommage pour leur dévouement et leur résilience; elles qui sont les « potomitan » de notre société et le fondement inébranlable des familles », indiqué le gouvernement sur les canaux officiels de la Primature.