Rareté du billet vert : la BRH importe 40 millions pour alimenter le marché local
Marco Antonio Peñín Toledano est devenu le nouvel ambassadeur de l’Espagne en Haïti le mercredi 31 janvier 2024, en remplacement du diplomate Sergio Cuesta Francisco. Auparavant, il a occupé les fonctions de consul à La Havane (Cuba) et à Saint-Domingue (République Dominicaine).
L’Espagne a changé de représentant en Haïti. Après plusieurs années à l’ambassade d’Espagne en Haïti, Sergio Cuesta Francisco n’est plus le représentant de l’Espagne en Haïti. Il a été remplacé par Marco Antonio Peñín Toledano. La décision a été prise lors du conseil des ministres.
Marco Antonio Peñín Toledano est diplômé en droit et en sciences politiques de l’Université Complutense de Madrid, où il a également obtenu un diplôme universitaire en prévention des conflits internationaux.
Il a débuté sa carrière diplomatique en 2008 à l’ambassade d’Espagne en Afghanistan. Par la suite, il a parcouru une grande partie de sa carrière professionnelle dans la région des Caraïbes, où il a occupé le poste de consul à La Havane (Cuba) et à Saint-Domingue (République Dominicaine), lui permettant ainsi d’entretenir une relation constante avec les professionnels du secteur touristique. Il a également été le deuxième chef de mission à l’ambassade d’Espagne en Guinée équatoriale.
Antonio Pellín remplace Sergio Cuesta Francisco à ce poste, qui avait été nommé en août 2021.