Gold Cup 2023 : Haïti renverse le Qatar pour son entrée en lice
Le 15 octobre 2023 marquera le premier anniversaire de la disparition brutale de l’artiste Michael Benjamin décédé d’un arrêt cardiaque lors d’une prestation en France aux côtés des musiciens du groupe CARIMI.
Pour marquer cette date, la famille Benjamin annonce la tenue d’un mois de commémoration en vue de rendre hommage au célèbre artiste Michael Benjamin dit Mikaben.
Dans un communiqué paru le 19 septembre 2023, la famille a jugé nécessaire de mettre sous le feu des projecteurs l’héritage de l’artiste haïtien aux multiples talents. Cette commémoration coïncidera avec le premier anniversaire de la mort soudaine, à Paris, de celui qui a laissé ses empreintes indélébiles dans la musique haïtienne.
“À l’approche du premier anniversaire de son décès, nous vous invitons tous à vous joindre à nous pour commémorer l’héritage de l’incomparable Mikaben. Ce mois de célébration vise à rendre hommage à la vie d’un artiste haïtien exceptionnel dont le départ prématuré a laissé un vide dans le cœur de nombreux admirateurs”, peut-on lire dans ledit communiqué dont la rédaction a eu copie.
La famille de Mikaben veut, à travers cette initiative, veut rappeler les souvenirs du défunt artiste et remémorer ses prouesses dans le paysage artistique haïtien.
“Mikaben, connu pour sa polyvalence et son immense talent, a transcendé les frontières de la musique et du divertissement. Il a touché la vie de nombreuses personnes avec ses mélodies envoûtantes, ses textes empreints de poésie, sa présence charismatique et son engagement inébranlable envers son art et son pays” a souligné la famille, estimant que sa disparition soudaine a été une perte profonde pour Haïti et pour le monde entier.
Au cours de ce mois de commémorations, les proches, amis, fans et admirateurs sont invités à partager leurs souvenirs, leurs photos et vidéos de l’artiste sur les plateformes de médias sociaux en utilisant le hashtag #RememberingMikaben et #Mikabenlegacy.
La famille invite donc toute la communauté à prendre le temps de revivre ensemble les moments de joie, d’inspiration et d’union que Mikaben nous a permis de vivre.
Cette commémoration prendra fin le 15 octobre 2023 avec un concert et d’autres événements spéciaux qui seront annoncés incessamment.
“Nous aurons ainsi l’occasion de nous rassembler afin de nous souvenir de Mikaben, de lui rendre hommage pour cette influence incomparable qu’il a eu et aura pour toujours sur la musique et la culture haïtiennes”, a fait remarquer la famille Benjamin.
Les proches de Mikaben croient que l’héritage de ce dernier restera toujours gravé dans les cœurs à travers son amour pour Haïti, sa musique, son impact sur l’industrie musicale et les souvenirs qu’il a semés un peu partout.
La famille invite le public à visiter son site web www.mikaben.com et la suivre sur les médias sociaux IG: @mikaben509, FB : www.facebook.com/mikaben.ht, Twitter: @mikaben afin de rester informé des mises à jour sur les événements de la commémoration.